UNE EDITION GENIALE

C’était incroyable. Vous n’avez pas trouvé ? C’est que vous n’étiez pas là…

Cette 30ème Parmel’Hand restera gravée ! Et cela mérite qu’on revienne dessus.

Mercredi après-midi, une vingtaine de bénévoles incroyables (parce que tout était incroyable, sachez-le) se sont réunis au complexe du Parmelan pour tracer des lignes, installer des rubalises, gonfler des cages, et même installer des tables (tard dans la soirée, une pyramide digne des égyptiennes a vu le jour, on l’appelle Tout-en-canon… et on a même pu l’admirer sous la pleine lune – comprendra qui pourra).

Jeudi matin, le réveil a piqué pour nos bénévoles qui se sont donné rendez-vous autour d’un petit déjeuner à 7h30 (bon, apparemment, avec les croissants on doit boire du café… pas de bière avant 8h30 !). Au programme de si bon matin : démontage de la pyramide égyptienne pour installer les tables aux terrains, plantage de parasols (et même vol de parasols plus tard dans la matinée – témoignage poignant de Jul), installation des cages. À 9h, tout était prêt pour entendre les premiers coups de sifflet de la journée !

De magnifiques déguisements ont vu le jour tout au long de la journée, notamment celui de notre salariée emblématique avec son chapeau qui la mettait tout à fait en valeur, ou encore ceux des -13F qui ont même réussi à faire enfiler une jupe à Clément. La journée fut rythmée par des jeux (encore en pyramide mais celle-ci un peu plus ludique que celle de la veille), du handball, des rires, du fairplay (pas pour tout le monde, demandez à Mel), des animations… et même de la nourriture très saine pour les sportifs ! (kebab, saucisses, merguez, frites… le tout bien enseveli de sauce, sinon, c’est trop sain ! Merci à l’animation pour ces douceurs).

La journée s’est terminée aux alentours de 16h30 par la remise des prix. Un podium spécialement conçu pour l’occasion avait pris place et les jeunes vainqueurs ont pu monter fièrement dessus pour se faire prendre en photo par notre photographe hors pair mais aussi par leurs parents qui ont même piétiner gentiment notre photographe assise par terre… Et mention spéciale à la remise de la Coupe (coupée – eh oui, une chute avec une coupe en plexiglas, ce n’est jamais très bon… mais ce n’est pas grave, on avait eu le temps de la prendre en photo avant !!) du Fairplay pour nos -18 garçons !

Il fallait être d’attaque dès le lendemain matin, 10h30, pour réinstaller les terrains qui avaient été rangés par nos bénévoles (ceux qui n’avaient pas mal au pouce, clin d’œil personnalisé).

Coup de sifflet d’envoi aux alentours de 13h pour nos 15 équipes inscrites au tournoi loisirs… des skieurs, des rugbymans, des retraités du handball ou encore des actifs, tout y était pour passer une belle journée de rires autour des terrains du tournoi sur herbe !

La journée s’est conclue dans un esprit bon enfant par la remise des prix avec à la première place une des trois équipes du club extérieur le plus représenté lors de ces deux journées : Rumilly ! L’occasion pour nos deux clubs de se retrouver autour de la danse des mouettes, chantée incroyablement (on vous a dit, tout était incroyable) bien par Yanis (le beau-fils de Stéphane – blague à part !), un joueur de Rumilly. INCROYABLE MOMENT DE PARTAGE ENTRE LES ROUGES ET LES VIOLETS, qui illustre toute la beauté du sport.

À la suite de cela, la soirée a pu commencer notamment avec la présence de l’emblématique DJ Michou et de trois foodtrucks : Esprit Burger et TruckLala et leurs incroyables burgers et la Roulotte et leurs incroyables pizzas (pour finir l’édition sur de la nourriture plus saine… lol. Certains se sont même laissé aller à prendre des pizzas ET des burgers – salut les gros couples dont on ne citera pas le nom !).

La fraternisation entre Rumilly et les violets a continué tout au long de cette soirée (si vous voyez ce que je veux dire… et si certaines d’entre elles passent par-là !), et la piste de danse a battu son plein (presque autant que le bar, et ce n’est pas peu dire…).

Malgré la manifestation « Sitting » de certaines personnes, Michou a dû arrêter la musique à minuit (Bonne année !) par souci de voisinage (et de képis bleus…) mais certains ont prolongé le plaisir jusqu’à des heures tardives… (toujours les mêmes, on dit ça, on ne dit rien ! – Lau a même dû trainer Bert car cette femme au grand cœur craignait que Michou tombe pendant son rangement et qu’on ne le retrouve que le lendemain matin… à l’image d’un de nos artistes dont on taira le nom il y a quelques années – la Nouvelle Star).

Les plus vaillants se sont levés le lendemain matin pour ranger tout le complexe du Parmelan, mais là, notre rédactrice ne peut vous en raconter plus parce qu’elle, elle dormait profondément…

Nous tenions à remercier l’ensemble des équipes présentes et tout particulièrement le club de Rumilly auquel la coupe du Club le plus représenté a été décerné mais également nos voisins du rugby, du tennis et du ski club.

Merci aux élus, à nos partenaires présents mais également à notre contact presse.

Merci à la personne qui nous a gentiment proposé de faire des essais de son drone, et grâce auquel nous avons des souvenirs incroyables (encore une fois, il fallait que nous le placions…).

Mais surtout, merci à l’ensemble de nos bénévoles, sans qui encore une fois rien n’aurait été possible !

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures…

Pour revivre cette édition en images, cliquez ici ! : https://photos.google.com/share/AF1QipNZOCil2bQsCnjNm_ltCnNUUhwrATlooOauQ7MS8L_wuTbF7iF2OEI4zfag8iV4nw?key=NUR4MmJqaU8teEtEVV9wRkxSdlY3dDZjY1ZNRU1R

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :