Soirée Match & Tartiflette le 8 octobre 22

La saison des Tartiflettes et Fondue est lancée comme vous l’aurez compris.

A l’occasion des matchs du samedi 8 Octobre 2022 au gymnase du Parmelan, (matchs senior filles et garçons), l’équipe Animation vous propose une soirée Tartiflette, au local du club, au prix de 8 euros la part.

  • 17h – -18G vs Rochettois
  • 19h – Séniors Garçons vs Fontaine
  • 21h – Séniors Filles 1 vs Arve Giffre

Afin de caler au mieux les quantités, la réservation préalable est souhaitée. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail à alex.hbcf@gmail.com en indiquant votre nom et le nombre de parts souhaitées.

Venez nombreux encourager vos équipes préférées !

OCTOBRE ROSE en partenariat avec la Mairie de GROISY

Le Samedi 08 Octobre se déroulera une journée spéciale Octobre Rose (au profil du dépistage du Cancer du sein) au complexe du Parmelan.

N’hésitez pas à participer aux animations proposées !

Le HBC La Fillière reversera 50% des bénéfices des buvette de cette journée au profit de cette association: alors venez consommer pour la bonne cause.

Pour information:

– De 9H à 16H: le parking en goudron derrière le gymnase ne sera pas accessible (animations). Merci de vous garer sur le parking principal, le long du gymnase ou sur le parking en face du collège svp.

HAIE D’HONNEUR ET SOIREE FONDUE SAMEDI 01 OCTOBRE 2022

Ce weekend, de nombreux matchs auront lieu à domicile.

La commission animation vous propose une buvette exceptionnelle sous le thème de la FONDUE SAVOYARDE, miam miam !

Des haies d’honneur seront prévues avec les jeunes du club pour les matchs du Samedi 01 Octobre 2022.

  • A15H00: match moins 15 Garçons (rdv à 14H30)

> HAIE D’HONNEUR ASSURÉE PAR LE COLLECTIF MINI HAND

  • A 17H00: match moins 15 Filles (rdv à 16H30)

>HAIE D’HONNEUR ASSURÉE PAR LE COLLECTIF M11FILLES ET GARCONS

  • A 19H00: match Séniors Garçons Excellence AURA (rdv à 18H30)

>HAIE D’HONNEUR ASSURÉE PAR LE COLLECTIF M13 GARÇONS

  • A 21H00: match Séniors Filles Nationale 3 (rdv à 20H30)

>HAIE D’HONNEUR ASSURÉE PAR LE COLLECTIF M13 FILLES

Vous pouvez inscrire votre enfant sur le match souhaité en cliquant ICI.

Une invitation vous sera également envoyée par le biais de sporteasy

ORGANISATION DES HAIES D’HONNEUR:

  • votre enfant est convoqué 30 minutes avant le début du match
  • il peut se changer dans les vestiaires
  • tenue conseillée: t shirt du club (violet ou noir) ou t shirt noir si pas encore d’équipement club, short du club (ou short noir), chaussettes blanches, baskets d’intérieur
  • les jeunes seront appeler avec les joueuses et joueurs au moment de la présentation officielle (5 minutes avant le début du match)
  • ils viendront se placer entres les joueurs du HBCF et les joueurs de l’équipe visiteuse
  • ils participeront à la rentrée sur le terrain et au salut entres les équipes
  • une fois la présentation terminée : l’ensemble des jeunes qui auront fait la haie d’honneur pourront prendre une photo officielle avec l’équipe supportée
  • les jeunes pourront rejoindre ensuite leurs parents dans les tribunes et pourront rester regarder le match (et surtout encourager les violets et faire un maximum de bruit)

STAGE VACANCES DE TOUSSAINT

Le prochain stage VACHAND se déroulera du Lundi 24 au Jeudi 27 Octobre 2022.

Vous recevrez dans les jours à venir :

  • le formulaire d’inscription framaform
  • le dossier d’information

Pour cette saison, nous vous proposons plusieurs stages vacances :

LE STAGE COLIBRI

 Pour les grands mini-hand et les Moins de 11 Filles et garçons (2015 2014 2013)

LE STAGE CYGNE

 Pour les Moins de 13 Filles et Garçons ( 2012 2011 2010)

LE STAGE CONDOR

 Pour les Moins de 15 et Moins de 18 Filles et Garçons (2009 2008 2007 2006 2005)

Vous pouvez d’ores et déjà noter ces dates dans vos agendas.

Vous pouvez effectuer une pré-réservation de votre place par retour de mail auprès de moi à l’adresse suivante : bricout.stephanie@gmail.com

L’inscription définitive de votre enfant sera validée (vous recevrez un mail de confirmation), uniquement lorsque le formulaire framaform sera complet et à réception du règlement (aucune inscription sans règlement)

FORMATION TABLE DE MARQUE ET POLICE DE TERRAIN

Pour que cette saison puisse se dérouler dans les meilleures conditions, nous avons besoin de parents dirigeants pour assurer les rôles de table de marque et de police de terrain.

C’est une obligation Fédérale d’avoir des personnes majeures licenciées pour remplir ces rôles lors des matchs à domicile. Si nous n’avons personne à présenter pour assurer ces postes officiels, le match de votre enfant peut être perdu, et le club écopera d’une sanction financière…

De plus, cette année, nous avons engagé beaucoup d’équipes au niveau Régional: il est donc obligatoire d’avoir un parent licencié à la table de marque pour les matchs à l’extérieur.

Pour vous accompagner dans ses rôles et vous donner toutes les informations nécessaires pour la saison, nous vous proposons plusieurs sessions de formation:

  • MARDI 27 SEPTEMBRE à 20H30 (rdv dans le gymnase pendant la séance séniors garçons)
  • JEUDI 29 SEPTEMBRE de 18H30 à 20H30
  • LUNDI 03 OCTOBRE de 18H30 à 20H30

Ces formations se déroulent au local réception derrière le gymnase (sauf le mardi 27/09).

Ces formations sont ouvertes:

– aux entraîneurs du club qui souhaitent réactualiser leurs connaissances sur la feuille de match, l’installation du gymnase, l’exportation des données…

– aux parents qui souhaitent devenir dirigeants pour aider leurs enfants et assurer les rôles d’officiels

– aux séniors filles et garçons qui seront OBLIGATOIREMENT désignés au moins une fois dans l’année pour tenir ces fonctions.

Si vous êtes disponibles et intéressés, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant svp.

Venez rejoindre notre équipe Loisirs

Loisirs HBCF

La saison de handball a bien débuté, nos joueurs ont retrouvé les terrains et les premiers matchs de championnat se sont déroulés ce week-end.

18 équipes sont engagées en compétition et nos sections premiers pas et mini hand raviront les plus jeunes tout au long de la saison.

Le HBC Fillière a également la chance de compter une section « Loisir » ouverte à toutes celles et ceux qui désirent découvrir la pratique du handball, qui souhaitent renouer avec une pratique passée ou tout simplement pratiquer dans une optique de sport-santé hors de tout championnat.

Ce collectif est ouvert aux adultes, il est mixte et de tout niveau. Les entraînements se déroulent le dimanche matin de 10h à 12h dans la convivialité et la bonne humeur. 2 à 4 tournois et des rencontres sont organisés avec d’autres équipes « Loisir » tout au long de la saison. Ces moments sont avant tout conviviaux, permettant de croiser et d’échanger avec d’autres acteurs du Handball, de découvrir et rencontrer des acteurs d’autres Clubs.

Même si tous les dimanches matins une séance est proposée, l’organisation de notre section Loisirs s’adapte à vos possibilités de présence, vos envies et votre forme du moment. L’objectif principal est la pratique du Handball pour toutes et tous, dans la convivialité et le sourire aux lèvres.

Si vous désirez pratiquer une activité physique adaptée et collective, l’encadrement de notre section Loisirs sera heureux de vous accueillir.

Alors, n’hésitez plus les sportifs !!! Enfilez votre short, chaussez vos baskets et venez rejoindre cette formidable équipe.

Entraînement le Dimanche de 9h30 à 12h

Equipe mixte

Âge requis pour cette équipe : toutes les personnes nées en 2002 et avant.

Tous les entraînements ont lieu au gymnase du Parmelan.

Merci à l’école de l’Alliance de Thorens

Après avoir été accueilli afin de présenter la pratique du handball aux élèves, Stéphanie et les jeunes du club ont fini sur l’organisation d’un tournoi festi’Hand avec les 4 classes de l’école privée de l’Alliance à Thorens-Glières.

Prés d’une centaine d’enfants réunis, de la petites sections jusqu’au CM2, ont été émerveillé par une journée remplie d’ateliers ludiques et de matchs de Handball.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’école de l’Alliance, sa directrice et ses maîtresses pour nous avoir laissés intervenir, ainsi qu’aux enfants pour avoir joué le jeu durant toute la journée.

Un grand merci également aux 10 jeunes du club pour avoir aidés à encadrer cette belle journée au côté de notre Stéphanie.

STAGE VAC’HAND AOUT 2022

Le prochain stage vac’hand se déroulera du Lundi 22 au Jeudi 25 Août 2022.

Vous retrouverez l’ensemble des informations et le dossier d’inscription en cliquant ICI

Au programme, des séances de handball, des activités ludiques et toujours plus amusantes, des jeux collectifs toujours plus insolites… bref, de quoi faire un début de saison prometteur !

Les activités de la journée fun du jeudi 25 Août sont en cours de validation: nous vous enverrons les informations au plus vite. ATTENTION: cette année,votre inscription ne sera prise en compte qu’après règlement.

Voici comment procéder:

  • remplir et envoyer le formulaire d’inscription en ligne
  • vous recevrez un mail de confirmation de réception de votre inscription
  • vous devrez effectuer le règlement par virement avant le début du stage
  • une fois le règlement reçu, l’inscription de votre enfant sera validée et sa place sera réservée…

Alors on s’inscrit et on vient s’amuser avec nous !

UNE EDITION GENIALE

C’était incroyable. Vous n’avez pas trouvé ? C’est que vous n’étiez pas là…

Cette 30ème Parmel’Hand restera gravée ! Et cela mérite qu’on revienne dessus.

Mercredi après-midi, une vingtaine de bénévoles incroyables (parce que tout était incroyable, sachez-le) se sont réunis au complexe du Parmelan pour tracer des lignes, installer des rubalises, gonfler des cages, et même installer des tables (tard dans la soirée, une pyramide digne des égyptiennes a vu le jour, on l’appelle Tout-en-canon… et on a même pu l’admirer sous la pleine lune – comprendra qui pourra).

Jeudi matin, le réveil a piqué pour nos bénévoles qui se sont donné rendez-vous autour d’un petit déjeuner à 7h30 (bon, apparemment, avec les croissants on doit boire du café… pas de bière avant 8h30 !). Au programme de si bon matin : démontage de la pyramide égyptienne pour installer les tables aux terrains, plantage de parasols (et même vol de parasols plus tard dans la matinée – témoignage poignant de Jul), installation des cages. À 9h, tout était prêt pour entendre les premiers coups de sifflet de la journée !

De magnifiques déguisements ont vu le jour tout au long de la journée, notamment celui de notre salariée emblématique avec son chapeau qui la mettait tout à fait en valeur, ou encore ceux des -13F qui ont même réussi à faire enfiler une jupe à Clément. La journée fut rythmée par des jeux (encore en pyramide mais celle-ci un peu plus ludique que celle de la veille), du handball, des rires, du fairplay (pas pour tout le monde, demandez à Mel), des animations… et même de la nourriture très saine pour les sportifs ! (kebab, saucisses, merguez, frites… le tout bien enseveli de sauce, sinon, c’est trop sain ! Merci à l’animation pour ces douceurs).

La journée s’est terminée aux alentours de 16h30 par la remise des prix. Un podium spécialement conçu pour l’occasion avait pris place et les jeunes vainqueurs ont pu monter fièrement dessus pour se faire prendre en photo par notre photographe hors pair mais aussi par leurs parents qui ont même piétiner gentiment notre photographe assise par terre… Et mention spéciale à la remise de la Coupe (coupée – eh oui, une chute avec une coupe en plexiglas, ce n’est jamais très bon… mais ce n’est pas grave, on avait eu le temps de la prendre en photo avant !!) du Fairplay pour nos -18 garçons !

Il fallait être d’attaque dès le lendemain matin, 10h30, pour réinstaller les terrains qui avaient été rangés par nos bénévoles (ceux qui n’avaient pas mal au pouce, clin d’œil personnalisé).

Coup de sifflet d’envoi aux alentours de 13h pour nos 15 équipes inscrites au tournoi loisirs… des skieurs, des rugbymans, des retraités du handball ou encore des actifs, tout y était pour passer une belle journée de rires autour des terrains du tournoi sur herbe !

La journée s’est conclue dans un esprit bon enfant par la remise des prix avec à la première place une des trois équipes du club extérieur le plus représenté lors de ces deux journées : Rumilly ! L’occasion pour nos deux clubs de se retrouver autour de la danse des mouettes, chantée incroyablement (on vous a dit, tout était incroyable) bien par Yanis (le beau-fils de Stéphane – blague à part !), un joueur de Rumilly. INCROYABLE MOMENT DE PARTAGE ENTRE LES ROUGES ET LES VIOLETS, qui illustre toute la beauté du sport.

À la suite de cela, la soirée a pu commencer notamment avec la présence de l’emblématique DJ Michou et de trois foodtrucks : Esprit Burger et TruckLala et leurs incroyables burgers et la Roulotte et leurs incroyables pizzas (pour finir l’édition sur de la nourriture plus saine… lol. Certains se sont même laissé aller à prendre des pizzas ET des burgers – salut les gros couples dont on ne citera pas le nom !).

La fraternisation entre Rumilly et les violets a continué tout au long de cette soirée (si vous voyez ce que je veux dire… et si certaines d’entre elles passent par-là !), et la piste de danse a battu son plein (presque autant que le bar, et ce n’est pas peu dire…).

Malgré la manifestation « Sitting » de certaines personnes, Michou a dû arrêter la musique à minuit (Bonne année !) par souci de voisinage (et de képis bleus…) mais certains ont prolongé le plaisir jusqu’à des heures tardives… (toujours les mêmes, on dit ça, on ne dit rien ! – Lau a même dû trainer Bert car cette femme au grand cœur craignait que Michou tombe pendant son rangement et qu’on ne le retrouve que le lendemain matin… à l’image d’un de nos artistes dont on taira le nom il y a quelques années – la Nouvelle Star).

Les plus vaillants se sont levés le lendemain matin pour ranger tout le complexe du Parmelan, mais là, notre rédactrice ne peut vous en raconter plus parce qu’elle, elle dormait profondément…

Nous tenions à remercier l’ensemble des équipes présentes et tout particulièrement le club de Rumilly auquel la coupe du Club le plus représenté a été décerné mais également nos voisins du rugby, du tennis et du ski club.

Merci aux élus, à nos partenaires présents mais également à notre contact presse.

Merci à la personne qui nous a gentiment proposé de faire des essais de son drone, et grâce auquel nous avons des souvenirs incroyables (encore une fois, il fallait que nous le placions…).

Mais surtout, merci à l’ensemble de nos bénévoles, sans qui encore une fois rien n’aurait été possible !

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures…

Pour revivre cette édition en images, cliquez ici ! : https://photos.google.com/share/AF1QipNZOCil2bQsCnjNm_ltCnNUUhwrATlooOauQ7MS8L_wuTbF7iF2OEI4zfag8iV4nw?key=NUR4MmJqaU8teEtEVV9wRkxSdlY3dDZjY1ZNRU1R

DIRECTION LE TROISIEME TOUR POUR LES SENIORS FILLES (et peut-être direction BERCY)…

Après deux défaites consécutives en championnat, les SF1 disputaient ce week-end leur place en Coupe de France lors du Second Tour qui les opposait au club voisin de Cruseilles.

Un derby donc pour les violettes qui avaient la rage de vaincre en ce dimanche après-midi, devant un Chaudron du Parmelan plein à craquer !

Après un beau message d’encouragement de la part de leur capitaine Amand (Rey du c**), les filles se sont retrouvées aux vestiaires où Sarah commençait à disposer les maillots sur le banc dans le seul et unique but de pouvoir permettre à Lau de faire une belle story Instagram pour les fololos violets (qu’elle a posté par erreur sur son compte perso, comme une imbécile qui se prend pour une joueuse de D1).

L’échauffement fut sérieux, et après un discours encourageant des coachs, les filles étaient prêtes à aller chercher leur place au Troisième Tour.

L’entame de match n’est pas idéale pour les violettes, qui parviennent à prendre les devants sans jamais vraiment creuser l’écart qu’elles voudraient. Si elle n’est pas idéale, elle est tout de même à l’avantage des Fillieroises qui imposent un jeu rapide à leurs adversaires en se projetant vite vers l’avant… Parfois trop vite au goût de leur gardienne Laurine, qui a deux fils qui se touchent quand elle voit partir Nina à toute vitesse en contre-attaque et se dit qu’elle va devoir mettre de la force dans sa relance… Tellement de force qu’elle arrive à choper la poutre du plafond en essayant d’aller chercher Nina dans la moitié de terrain adverse. Nous commençons vraiment à avoir besoin d’un nouveau gymnase…

Des petits bobos également sur cette première période… L’ailière de Cruseilles a décidé de prouver à l’ensemble des personnes présentes que Laurine n’a pas profité du confinement pour bosser ses abdos mais plutôt pour bosser son abdal (comprendra qui pourra) en lui tirant en plein ventre, ce qui lui laissera une belle trace et un moment de rigolade avec son coach. Mel sera également trop rapide au goût des noires et jaunes, ou peut-être trop puissante… Elles décident donc de lui refermer la porte de l’intervalle en en profitant pour lui broyer les cervicales.

En bref, bien qu’un peu de manque de précision dans les impacts au shoot, les filles continuent de se donner à fond pour creuser l’écart en se projetant vite vers l’avant, en jouant les montées de balle et même en s’essayant à l’attaque 7 contre 6… Retour aux vestiaires sur un score de 16-8.

L’avantage n’est pas suffisant au goût des filles. Elles reviennent donc des vestiaires remontées à bloc et prêtes à montrer leur plus beau jeu. Manue ne prendra que 4 buts en seconde période, ce qui lui permet également de montrer l’étendue de son talent au niveau des relances qui arrivent parfaitement dans les mains de la gazelle Nina. Cloé nous montrera son plus beau shoot, au-dessus de la cage, et même au-dessus du tuyau, zone interdite sous peine de boite noire…

Des sanctions seront aussi infligées dans cette seconde période. L’une, contre notre emblématique JM qui, pour une fois, n’avait VRAIMENT rien fait. La langue bien pendue, il indiquait simplement d’une manière courtoise à ses filles que « ça ne jouait pas » et M. l’arbitre l’a pris pour lui. Pour une fois que c’était la vérité, JM n’a pas été félicité… Nous avons également assisté à l’ « explosion » du cerveau de Sarah quand elle se prendra deux minutes pour une défense un peu trop hargneuse de sa part (« mais je l’ai lâchée ! ok elle a mangé le sol mais je l’ai lâchée… »). Après un retour sur le banc un peu en colère, elle décide de bouder en s’appuyant contre la porte des vestiaires… qui s’ouvre. Elle aurait pu finir son match là-dessus, en chutant simplement du banc.

À part ça, une attaque bien constituée, des combinaisons qui marchent, du jeu rapide, peu d’erreurs, une belle défense, peu de buts encaissés, et une large victoire à la clé synonyme de qualification pour le troisième tour de la Coupe de France. Score final : 33-12 devant les yeux ébahis d’une Steph de retour au gymnase avec son petit Charlie, toujours à l’heure (arrivée approximative à 17h pour un match à 16h).

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le prochain adversaire des filles… en attendant le tirage et le week-end du 18-19 décembre pour le prochain tour, n’hésitez pas à venir les encourager ce dimanche à 16h contre Saint-Egrève, leur concurrente directe pour la troisième place du championnat !

A+ « bébé » (private joke).