PARTICIPATION AU TRAIL DES GLIERES

Ce dimanche 3 octobre, la Commission Animation était présente au Trail des Glières !

Au menu : tartiflette et crêpes pour ravir les coureurs et les spectateurs.

Un grand merci aux organisateurs du Trail pour avoir fait appel à nos équipes mais surtout un grand bravo aux bénévoles présents sur cette journée pour l’énorme travail accompli !

Rendez-vous au Concert Là-Bas, samedi 16 octobre, où l’équipe Animation aura de nouveau le plaisir de tenir un stand de restauration !

DÉFAITE POUR LA RÉSERVE MASCULINE

Rien qu’une larme dans tes yeux… Oui, nous décidons de commencer cette chronique avec un clin d’œil à l’adversaire de la réserve masculine cette semaine, adversaire qui a été nôtre pendant des années… (Mike, si tu passes par là !). Citation qui colle bien à la situation car les garçons se sont inclinés face à leur invité du jour, Cruseilles.

Dépourvus de coach, Anthony étant parti avec ses demoiselles, c’est notre petit barbu qui s’y est collé ! Mâchouillant son chewing-gum pour se déstresser et se croyant au tennis en lâchant ses petits cris au moment des tirs, Loic a dû gérer une équipe de 12 bonshommes…

Une défaite 28-19 aux termes d’un match prometteur, avec de belles choses comme l’incroyable pénalty de Jonas qui a failli trouer le mur et faire tomber le gymnase…

On se relève, on y croit et on y va ! La réserve masculine décrochera bientôt sa première victoire, et on espère vous compter parmi les supporters pour voir ça…

L’HONNEUR FÉMININ SAUVÉ PAR L’ÉQUIPE RÉSERVE

L’honneur des séniors féminines a été sauvé par l’équipe réserve dimanche, à Bonneville.

Des petits yeux au départ à 12h (bien décalé à cause de certains retards dont on taira le nom (les roulettes du sac de Martoche ont dû se bloquer ! et le réveil chez Derobert ne fonctionne pas…) mais une motivation de fer pour nos violettes qui entamaient leur championnat ce week-end.

Un déplacement qui restera gravé dans les annales pour Tina et Emma, la première apprenant qu’elle n’est pas qualifiée et qu’elle ne pourra pas jouer, la seconde enfilant les baskets alors qu’elle avait prévu de supporter.

Des infiltrées ont pu se rendre au gymnase incognito (ou pas, Cécile, Elo, on vous  a vues) pour supporter leurs coéquipières.

Nos jeunes (Alison, les sœurs Bouchet, Martoche et Esthèle sont exceptionnellement comptées dans cette catégorie… puisque le reste de l’équipe oscille entre 16 et 18 ans !) se sont imposées en totale maîtrise du match, 21-16 aux termes de la rencontre.

Mention spéciale à nos deux gardiennes, Anais et Bertille, qui ont été ON FIRE !

Premier match de championnat sous les couleurs violettes pour notre coach Anthony, arrivée glorieuse ! Ce qui a fait valser notre Lison, tombée à son chevet et sortie dans les bras musclés de son nouveau coach (une « béquille » paraît-il…).

Attention aux yeux si vous regardez la photo de victoire, ne vous méprenez pas, le gros point rouge en bas à gauche, c’est bien Cloé… courir, c’est pas facile.

Bravo aux filles pour cette belle victoire !

Retrouvez les dimanche 10 prochain, 14h au gymnase du Parmelan contre La Motte, pour venger la N3.

FIN DE LA SÉRIE VICTORIEUSE POUR LA N3 FÉMININE

Notre rédactrice en chef s’est longuement demandé s’il fallait faire un quelconque retour sur le match de la N3 Féminine de samedi (en faisant elle-même partie). Et puis, elle s’est dit qu’il n’y avait pas que la victoire qui méritait d’être retenue, parce qu’après tout, c’est aussi dans les défaites qu’on apprend…

Qu’ont-elles apprit samedi ? Que la résine, ça colle. Que courir vite, c’est pas donné à tout le monde. Qu’un nez, ça se casse (demandez à Sarah). Qu’on peut prendre plus de 10 contre-attaques dans un match.

Parce que oui, après une série de deux victoires en deux matchs, ce week-end, les filles, elles ont perdu. Pas de beaucoup… 24 buts, c’est beaucoup ?

En tous cas, ce qu’il y a à retenir, c’est qu’elles ont été constantes. Deux mi-temps, deux scores égaux. 19-7. Et puis, après tout, c’est pas grave. Si elles perdent deux mi-temps, elles sont sûres de gagner la troisième et dernière… même si chez les Savoyards, boire une bière après l’effort, c’est comme les antibiotiques… (c’est pas automatique, pour ceux qui n’ont pas la réf.)

Résumé de la troisième journée de championnat : un rdv beaucoup trop tôt pour un match à 18h, des photos de chaque voiture en affirmant que c’étaient les « Photos d’avant-victoire » (ahahaha, presque.), une boite noire pour toujours la même personne, Juju, qui n’a pas son pass pour rentrer (parce qu’effectivement, on en avait VRAIMENT besoin…), un Jonas qui est pris d’assaut pour faire la table… Et puis, que 8 maillots blancs alors qu’elles sont 12, une gardienne sans maillot du tout (un jour, Laurine oubliera sa tête)… Un match pour le moins compliqué, des coups, des griffures (on ne vous remet pas la citation de Steph Bric, mais le cœur y est), des contre-attaques, des nerfs à vif. Puis finalement, une petite bière fraiche, un match de N1 où les filles ont pu prendre des notes (mais qui, finalement, ne dénotait pas tellement avec leur prestation…) ! Un samedi soir rentable, quoi.

Allez, rendez-vous le samedi 16 octobre contre Meximieux ! D’ici là, elles partent se reposer.

Début de saison moins idyllique

Deuxième journée de championnat pour les Séniors Garçons qui recevaient Genas-Azieu.

Après leur défaite (dont on taira le score pour ne pas froisser) de la semaine dernière, les garçons étaient remontés comme des coucous pour ne pas entrer dans une série de défaites. Après la tentative de motivation un peu particulière de leur coach Mailys (avortée par Laurine in extremis) et la réhydratation de JM (après un premier match tendu à coacher, c’était nécessaire), le match débute.

Même doublette d’arbitre, même coach, même public, même suspense et même tension, mais pas même dénouement… et c’est bien dommage !

Pourtant, tout avait bien commencé… un Max qui canarde dès l’entame, un Balles qui simule toujours aussi bien, la chevelure de Flo bien attachée, une table de marque 100% Derobert tellement bien organisée qu’elles arrivent à attribuer un but à Théo (GB) sur la feuille de match. Les violets prennent les devants tout du long, on frôle l’exploit lorsque Flo passe à deux doigts de marquer une lucarne… mais le dernier quart d’heure vient réduire à néant tous les espoirs de voir un 2/2 au Gymnase du Parmelan en ce samedi soir.

Un 2mn sifflé pour une cravate (c’était limite, Laurine et Balles l’ont dit ! ce qui a été reconnu par M. l’arbitre en off, sans même l’avoir forcé à boire pour qu’il avoue) et un écrasement d’orteil qui laissera un MaxCruz rempli d’hématomes et avec un orteil cassé (pourtant, l’adversaire n’était pas si lourd…) et une totale maîtrise des adversaires qui reprennent le dessus pour s’imposer 25-29.

Même la « râlerie » de notre Balles international (colombien…) à 1mn de la fin pour un désaccord d’arbitrage et celle de notre M. ALLOT dans les tribunes (« C’est rouge dans les deux dernières minutes M. l’arbitre ! ») réprimandé par notre police de terrain effrayante et imposante, Sarah, n’y changera rien. Deuxième défaite consécutive, mais toujours autant de performance à la buvette… ça nous rassure !

Repos des guerriers ce week-end, et rendez-vous la semaine suivante, samedi 9 octobre21h contre Arve Giffre. Première victoire ? Affaire à suivre…

Début de saison idyllique

Ce week-end, les Séniors Filles ont reçu Echirolles-Eybens pour leur deuxième journée de championnat.

Rendez-vous à 17h45 pour nos filles (changées ou pas changées ? coiffées ou pas coiffées ?) qui ont commencé à stresser quelque peu… 

18h09, entrée des coachs dans les vestiaires pour le mot d’avant échauffement (oui, parce qu’ils n’ont besoin que d’1mn et pas plus et que les filles ont besoin, elles, de 50mn d’échauffement). 

18h10, début des hostilités, musique à fond (enfin pas trop quand même, M. l’arbitre a demandé qu’on ne lui fracasse pas les oreilles d’entrée) et regards qui tuent pour les adversaires… enfin non, pas trop non plus parce qu’elles ne sont que 3. Trompées de gymnase paraît-il, personne n’était au courant qu’il y avait plusieurs gymnases à La Fillière (parce que si on l’avait su, on aurait été jouer dans l’autre nous aussi). 

18h46, Johanna hurle parce qu’une petite bête velue (une simple araignée, et pourtant, elle a vécu 4 mois en Australie…) sort de nulle part et se met à pleurer en plein débrief d’avant-match… 

Lire plus

Weekend du 18 et 19 septembre

Ce week-end était synonyme de rentrée pour nos équipes niveau régional !

Les seniors garçons ont ouvert le bal des matchs du week-end jeudi soir avec un match amical contre Arve Giffre Handball à l’issue duquel ils se sont imposés. Malheureusement, la victoire n’a pas été de mise pour leur premier match de championnat à Val de Leysse.

Les -18F se sont elles aussi inclinées face à Rumilly pour leur premier match.

Seule victoire, celle des Seniors Filles 1 contre Val de Leysse sur un score de 28-20 dans un esprit d’équipe remarquable bravo à elles !

Lire plus

Weekend du 11 et 12 septembre

Séniors filles – Equipe 2

Le week-end s’est poursuivi samedi avec le déplacement à Montmélian de nos séniors filles pour une opposition en début d’après-midi.

Cette nouvelle équipe réserve, composée de beaucoup de montées de -18, a pu s’exercer face à une belle équipe de Montmélian qui a fini par l’emporter 27-21. Un premier match pour l’équipe réserve rempli de belles choses qui promettent une belle saison pour elles ! La cohésion se créé…

Lire plus

Assemblée Générale du club

Le week-end violet a débuté vendredi soir avec l’Assemblée Générale du club.

Nous avons pu (enfin) clôturer la saison spéciale qui s’est achevée pour ouvrir sur une nouvelle saison qui, nous l’espérons, nous permettra de se retrouver plus souvent !

L’occasion aussi pour nous de remercier nos licenciés pour leur soutien sans faille et leur confiance (prouvée par la reprise de quasi tout notre effectif cette saison encore), nos entraineurs et nos bénévoles de commissions.

Mention toute spéciale à Pascal et Martine SALLET, qui nous ont offert de nombreuses années et qui nous ont tant apporté… Vous allez nous manquer ! 💜

Réunion de début de Saison

Pour vous accompagner au mieux dans cette reprise de l’activité handball, nous vous proposons des réunions de début de saison.


Au programme:

– les parents pourront venir rencontrer les entraîneurs de leurs enfants et échanger avec eux

– les joueuses et joueurs pourront entendre les objectifs sportifs pour leur collectif et échanger avec les coachs, mais aussi de vous présenter le calendrier de la saison…

– la commission sportive pourra se présenter et échanger avec vous sur le projet sportif du HBCF et les grandes dates à retenir

– les dirigeants pourront vous rencontrer et vous présenter le club

Sont donc conviés: les joueuses et joueurs et leurs parents

Ces réunions se dérouleront au local buvette du HBCF (derrière le gymnase) et dureront 30 minutes maximum.

Lire plus