UNE DEFAITE SEVERE POUR LES SG1

Peut-être que la photo venant illustrer cet article vous aura attirer l’œil. En effet, nous avons fait le choix de poster cet article accompagné de la photo de l’homme du match avec notre chroniqueuse… parce que ce visage tuméfié de guerrier souriant après la guerre dans son maillot ensanglanté est digne du meilleur film d’action de l’année ! Bon, d’accord, c’est aussi parce qu’on avait aucune autre photo…

Ce samedi, l’équipe 1 des séniors garçons recevait l’équipe de Voiron pour un match en retard.

Les garçons avaient à cœur de renouer avec la victoire dans un contexte compliqué pour eux depuis quelques matchs et dans un objectif de se maintenir en Excellence la saison prochaine.

Restés sur une défaite (30-25) au match aller contre cette équipe voironnaise, l’entame de match n’est pas idéale pour les violets puisqu’elle tourne vite à l’avantage des adversaires (1-5 à la 6ème minute). Les gars s’accrochent dans cette première période marquée notamment par un manque d’efficacité au shoot et une défense fragile ce qui permet notamment à l’ailier adverse de performer (10 buts sur 10 tentatives à la fin du match). Les violets rentrent aux vestiaires en accusant un retard de 5 buts (12-17), malgré une lucarne aussi incroyable qu’inédite de Lavo, craignant simplement la sanction qui aurait pu lui tomber dessus s’il n’avait pas marqué lors de ce match (un pari avait été fait… et devrait certainement être fait plus souvent pour que notre aventurier en herbe reproduise ce genre d’actions !).

Ils ne baisseront pas les bras et reviendront conquérants sur le parquet en seconde période. Grâce à un très beau quart d’heure marqué par une défense solidifiée, ensemble et unie permettant des récupérations de balles conclues par des montées de balles rapides et des buts, mais aussi par de belles actions tant collectives qu’individuelles face au but (notamment avec 8 buts sur 12 tentatives pour Max et 7 buts sur 12 tentatives pour Jord), les violets parviennent à revenir à seulement 1 longueur des voironnais (24-25, 43ème). C’est malheureusement là que le bateau prend l’eau et que la rencontre s’enflamme. Des mauvais coups non sifflés, des sanctions distribuées aux Fillierois qui se retrouvent parfois à 4 sur le terrain (notamment suite à un Jord râleur qui prendra deux minutes pour avoir contester une décision d’arbitrage – ou peut-être a-t ’il été sanctionné simplement pour sa coupe de cheveux douteuse ?) et la sanction ultime… Un carton rouge pour le capitaine Carpenter qui sera forcé de rejoindre les supporters en tribune (avec une lèvre fendue, le maillot ensanglanté, ce qui lui donnait un petit air bagarreur et guerrier qui fait peur ! malheureusement, il n’a pu faire peur à personne sur la fin de ce match.)

Malheureusement, la marche est trop haute pour les violets qui peinent à rester au contact des voironnais qui s’envolent et s’imposent sur un score sévère de 38-30 qui ne reflète en rien la qualité de la rencontre.

Nos gars devront se remobiliser avant les deux derniers matchs de la saison pour retrouver le chemin de la victoire ! Nous espérons les voir victorieux lors des prochaines rencontres en commençant par ce week-end à domicile, recevant Vizille dimanche à 16h (actuels 7ème de la poule, 2 places devant nos violets). Ils auront besoin de vous et de vos encouragements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :