UNE BELLE VICTOIRE AU BOUT DU SUSPENS POUR LES -18G

Dimanche, à 16h, les -18G fermait le bal de ce week-end de matchs au Gymnase du Parmelan en recevant Bourgetain. 

Après 5mn de course poursuite au score, ce sont d’abord les adversaires qui prennent l’avantage (24, 8ème minute) avant que les violets ne les recollent et décident d’accélérer le rythme avec une belle défense collective permettant les arrêts de nos gardiens (5 arrêts au total pour Emrik – 10 arrêts pour Brice) et une efficacité devant la cage adverse. Les garçons enfoncent le clou et parviennent à rentrer aux vestiaires sur une confortable avance de 6 buts (15-9). 

Trop confortable ? C’est ce qu’il semble puisque les garçons décident de faire des frayeurs à leurs supporters et à eux-mêmes dans les derniers instants de la seconde période. Alors que l’entame de match était idéale, avec des actions construites, un beau rythme et une défense solide, les garçons se confondent en pertes de balles et permettent à leurs adversaires d’espérer un dénouement leur étant plus favorable en les laissant revenir à une longueur de retard (27-26, 56ème). Fort heureusement, Brice en décide autrement et ferme la porte du but, permettant à ses coéquipiers de reprendre l’avantage avec de belles performances face au gardien adverse (9 buts sur 10 tentatives pour Benjamin – 6 buts sur 7 tentatives pour Merlin [il a également découpé deux fois un joueur, ce qui lui a valu deux exclusions temporaires, mais ça, on ne le dira pas] – copie parfaite avec 4 buts sur 4 tentatives pour le capitaine Carl). 

Un bel esprit collectif et une rage de vaincre amènera les garçons jusqu’à la victoire, 30-27, aux termes d’une rencontre pourtant sereine qui aura été des plus haletantes. 

3ème victoire de la saison pour les violets en 8 matchs, première d’une série ? Nous l’espérons !

S’ils sont performants dans les tribunes quand il s’agit d’encourager, ils savent se montrer tout aussi performants sur le terrain. Il ne leur reste que 2 matchs cette saison, 2 matchs à domicile, 2 dimanches… et quoi de mieux à faire que de venir les encourager ?

Alors rendez-vous le jour de la Fête du Travail (pas férié pour eux !) à 16h face à Rochettois et le dimanche 15 mai pour leur dernier match de la saison, à 14h face à Rumilly.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :