DES SF2 ENCORE EN COURSE POUR LA MONTÉE

L’objectif de début de saison était clair pour l’équipe réserve sénior féminine : la montée en Prénationale. Pour y arriver, il faut bien entendu viser le haut de tableau. Seules les premières de chaque poule accompagnées des 4 meilleures deuxièmes accèderont à la Prénationale. Pour le moment, nos Fillieroises restent accrochées à la seconde place notamment grâce à la victoire de ce week-end ! 

En effet, les violettes recevaient ce samedi soir leurs voisines oranges et noires de Sallanches. Restées sur une lourde défaite en première phase face à cette équipe, les Fillieroises étaient déterminées à ne rien lâcher et à, cette fois-ci, s’imposer dans ce match important. 

Le premier tirage au sort de la saison de la nouvelle capitaine Juju (en l’absence d’Ali – un collier d’immunité, un brassard et quoi encore… ?) sera en son avantage puisqu’elle réussit à priver notre gardienne du seul éclat de soleil du samedi qui lui arrivait… pile dans les yeux. Bravo Juju ! 

Cependant, ce ne fût pas sans encombres puisqu’à la 5ème minute de jeu, cette seule gardienne du week-end Lau, dans une tentative de parade au sol, pousse un cri de douleur retentissant. La cuisse a lâché, et grâce aux encouragements sans faille du public (notamment de la Team Popof, toujours présente pour encourager nos équipes violettes) mais aussi du banc violet, elle parviendra à se relever et à serrer les dents jusqu’aux termes de la rencontre (et parviendra même à faire 14 arrêts sur une jambe). La carrière prometteuse aux cages de Milou qui, dès les premières inquiétudes, a sauté dans son jogging pour remplacer Lau a donc été tuée dans l’œuf par cette dernière, certainement par peur d’être remplacée par le talent inimitable de notre Milou !

Fortes d’un esprit d’équipe sans faille, d’un mental à toutes épreuves et de leur savoir-faire, les violettes ne laisseront aucun espoir aux oranges et noires lors de ce match retour. Rentrées aux vestiaires (où Milou aura l’occasion de mettre sa tête dans un endroit rêvé en tentant de soigner la douleur de Laurine… décidément, ces deux-là n’en auront pas raté une) avec une confortable avance de 7 buts, elles entameront la deuxième période avec autant de sérieux. Solidaires en défense notamment pour aider au maximum la boiteuse, performantes en attaque (6 buts pour Mathilde, 5 buts pour les deux Dérobert et notamment 3 buts pour le retour de Marylin), l’équipe réserve fillieroise parviendra à s’imposer 35-27. Une victoire bien méritée, qu’elles sont allées chercher en équipe !

La montée est encore possible !!! Il faudra confirmer ce succès lors du match report du 23 avril face à leurs concurrentes directes, le HB Pays Rochois. Rendez-vous à 19h au Gymnase du Parmelan, elles auront besoin de vous !

 

Ce ne sera pas le même sort réservé à la N3, restées sur 4 victoires en 4 matchs, qui s’inclinera sur un lourd score de 31-20 à St Egrève, mettant fin à la série de victoires. Elles retrouveront le chemin du succès dès lors prochain match, samedi 30 avril à 21h face à Livron au Gymnase du Parmelan, nous en sommes sûrs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :