UN INCROYABLE 2/2 POUR LE COLLECTIF FEMININ

Si le collectif masculin était malchanceux le week-end dernier (chronique dans le précédent article), le collectif féminin a été, quant à lui, victorieux !

Le bal a été ouvert par le groupe 2, en déplacement à Annemasse avec une poignée de supporters de la N3 notamment. Le premier but sera inscrit par notre capitaine violette, joli hasard (ou pas, puisqu’elle est vraiment très performante tout le monde le sait) puisqu’elle disputait son dernier match de la saison, forcée de se retirer pour la plus belle des causes… vous comprendrez en voyant la photo ci-dessous !

Toutes nos félicitations à notre capitaine adorée.

La rencontre tourne très vite à l’avantage de nos violettes, sérieuses et impliquées, infligeant d’entrée un 0-3 à leurs adversaires. Grâce à de belles performances de nos gardiennes (notamment Martoche avec 9 arrêts soit plus de 60% d’efficacité – votre chroniqueuse se met aux mathématiques, prenez la donnée avec des pincettes…), un jeu rapide notamment avec une Lison en feu (11 buts sur 14 tentatives), le match est maîtrisé de bout en bout par les violettes qui s’imposent largement 13-32.

Grâce à cette victoire, elles confortent leur seconde place au classement avec un match de retard. Un match plein d’espoir pour la suite, qui promet une fin de saison haute en couleurs ! Rendez-vous le week-end prochain, à 19h au Gymnase du Parmelan, pour le match retour contre Sallanches, actuelles 6ème du classement.

Le groupe réserve a ouvert la voie au groupe N3, recevant dimanche le club du Pouzin (pour le plus grand plaisir de certaines joueuses). Restées sur un 3/3 (3 victoires sur les 3 derniers matchs) mais sur un score à leur désavantage lors du match aller au Pouzin (32-25), les filles avaient à cœur de rester sur cette bonne dynamique afin de finir ce week-end avec 3 points.

Sous les yeux de deux magnifiques chatons (Elo et Mau), les violettes, elles, n’étaient encore une fois PAS DES CHATONS (citation MelRandy). La première période reste très serrée tout au long des 30 minutes. Tantôt à l’avantage des unes, tantôt à l’avantage des autres, ni les violettes ni leurs invitées ne parviendront à se détacher des autres pour prendre un avantage conséquent. Ce sont tout de même bien les Fillieroises qui rentreront aux vestiaires sur un score avantageux, 17-16.

Encore une fois, ce sera l’esprit d’équipe qui permettra aux filles de creuser l’avantage en seconde période grâce à une défense soudée qui permet à Manue de faire les bons arrêts (10 arrêts au total), et à presque toutes les joueuses de concrétiser leurs attaques par un but au moins !

L’écart se creuse, le mental permet de tenir et d’enfoncer encore le clou, et c’est sur une magnifique victoire 30-27 que le week-end se termine.

C’est donc un 4/4 pour le groupe N3 ! Nous espérons qu’elles continueront sur cette lancée notamment le week-end prochain avec le déplacement à Saint-Egrève.

Belle(s) performance(s) de nos deux équipes féminines qui finissent le week-end aux 2ème (Départementale) et 3ème (N3) places de leurs championnats !

Nous voulions également transmettre nos excuses à l’équipe du Pouzin, qui a sans doute dû s’arrêter plusieurs fois sur la route du retour étant donné que certaines joueuses méthodiques (Nina et Lau, vous n’êtes pas du tout visées…) leur ont donné la quiche de la cuisto en chef Amand… ça n’a pas dû aider les intestins !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :