PREMIER 2/2 POUR JM

Coach de deux équipes cette saison, Jean-Marc n’avait jamais connu un week-end plein et a toujours fini grognon… la malédiction est levée !

Ce sont les séniors garçons 1 qui ont ouvert la voie samedi soir avec la réception de Decines à 20h.

L’équipe adverse est arrivée sur les coups de 18h45 et a découvert avec stupéfaction notre incroyable gymnase du Parmelan (en même temps, on les comprend, on en a rarement vu d’aussi exceptionnels ailleurs). « Petites ailes », « Petit terrain », « Tribunes pourries », « Terrain bizarre », « Filets pleins de trous » ont été leurs principales réflexions quand nous, Team Violette, nous y voyons des ailes avec un angle parfait pour favoriser les arrêts de nos gardien(ne)s, un terrain génial pour une endurance moindre, des tribunes superbes pour accueillir nos supporters et être au plus près d’eux, un terrain qui permet de se faire une cheville à n’importe quel moment en se prenant le pied dans un trou réservé au badminton (ok, là, on a pas trouvé de bons côtés), et un filet excellent pour feinter l’arbitre et lui faire croire que le ballon n’est pas rentré : « Mais puisque je vous le dis, regardez par vous-même, vous voyez bien qu’il roule à l’extérieur de la cage ! ».

Habitués, nos violets n’ont été en aucun cas déstabilisés et sont rentrés dans le match mobilisés et motivés à remporter une victoire importante pour leur course au maintien. Cela s’est ressenti sur l’entame de match sérieuse, avec quelques échecs au tir mais avec une belle défense collective et un Théo on fire en fermeture. Le score reste serré tout au long de la première période, avec pour commencer un avantage pour les Fillierois qui se transforme par un retard allant jusqu’à 3 buts à 10mn du terme de la mi-temps. Bien décidés à ne pas rentrer aux vestiaires avec un retard, les violets ont réussi à se créer des espaces en défense notamment avec quelques beaux duels de Loic en arrière, pour terminer sur un avantage d’un but.

Tandis que quelques esprits s’échauffent, les garçons restent dans leur match pour maîtriser cette seconde période. L’écart est creusé tout au long de la seconde période, marquée notamment par une belle performance au tir du capitaine d’une soirée, Maxime (10 buts sur 15 tentatives) mais aussi d’un bel esprit collectif qui permet à presque tous les joueurs d’inscrire au moins un but dans la rencontre (sauf Flo… qui, sur son seul but, se le voit refusé pour on ne sait quelle raison ! Certainement pour sa coiffure merdique). Ce même Flo arrivera même à se prendre un petit pont en défense, alors que tout le monde l’avait vu venir… nous espérons qu’il arrivera davantage à garder les jambes serrées sur les poteaux de Koh Lanta…

Les garçons s’imposent donc sur un score de 33-30 aux termes d’une rencontre plaisante et maitrisée de bout en bout. Bravo à eux !

JM a commencé par savourer cette victoire avec son collectif masculin. Puis, il a entamé la panique… Si les garçons avaient gagné, cela pouvait vouloir dire que les filles allaient perdre le lendemain. Une victoire pour une défaite, comme à chaque week-end depuis le début de l’année ! Mais cette fois, les filles de la N3 en ont décidé autrement.

Alors qu’elles auraient dû être au repos, le match report d’Isardrome les a tirées du lit (avec 1h de sommeil en moins…) pour être au rendez-vous à 10h15. 10h15 ? Que disons-nous… le départ a finalement sonné aux alentours de 10h45 à cause de retardataires dont on ne citera pas le nom… (l’une d’entre elles a même osé dire qu’elle n’avait que 4mn de retard alors qu’elle en avait 20…). L’essentiel était qu’aucune n’avait raté son réveil du fait du changement d’heure (malgré des rêves qu’on aurait pu croire prémonitoires… n’est-ce pas Manon !), et c’était déjà pas mal ! Elles avaient la chance d’être accompagnées par une Bert en pleine forme, venue encourager ses coéquipières et par Matthieu, qui s’est gentiment proposé pour faire la table !

Après 2h de route et un détour à deux minibus dans Vénissieux pour récupérer princesse Céc, les filles ont débarqué dans la Drôme (à Saint-Rambert-D’Albon précisément, vous ne savez certainement pas où ça se trouve mais on trouve que ce nom est vraiment très drôle).

Concentrées sur l’objectif et bien que déstabilisées par la chaleur (presqu’étouffante), elles sont parvenues à prendre l’avantage dès la première période grâce notamment à 11 arrêts de la part de Manue. Elles rentrent aux vestiaires (enfin pas vraiment parce qu’il y faisait trop chaud) sur un score avantageux de 10-15 et avec un œil en moins pour Mélina (quand on ne se protège pas quand quelqu’un nous attaque en mode « fourchette », ça n’aide pas !).

La seconde période ne laissera aucun répit aux adversaires, qui ne parviendront jamais à revenir à moins de trois longueurs de retard. Un match maitrisé de part en part par les Fillieroises au cours duquel toutes les joueuses ont inscrit au moins 1 but, preuve de la force collective des filles. Mention spéciale à Lou, auteure de 6 buts pour son premier match en N3 sous les couleurs violettes ! Mais aussi à Sarah, meilleure buteuse du match côté violet, qui signe un retour en pleine forme (7 buts sur 9 tentatives).

Elles rentrent à la maison avec une victoire 25-31 !

ET SIGNENT LE PREMIER 2/2 DES EQUIPES FANIONS DE LA SAISON !

Bravo à elles !

P.S. 1 : le terrain devait être glissant ou propice à la chute… Tellement motivée et morte de faim, Sarah a décidé de se jeter sur une balle et a terminé sa course par une chute monumentale digne des plus belles cascades d’Hollywood. Elle aurait dû prendre les maillots pour les faire replier à Sauveur une deuxième fois pour le plus grand plaisir d’Amand mais elle a été suivie par Lou, qui, visiblement, ne sait pas mettre un pied derrière l’autre ou avait certainement oublié d’enclencher la marche arrière et s’est « emmêlé dans ses pieds ». On aurait pu en faire un bêtisier !

P.S. 2 : elles ont été ravies de voir que les douches du gymnase du Parmelan n’étaient pas si mal que ça… Lolo a pu prendre sa douche depuis son sac grâce à une « douche inversée » ! Comme quoi, on n’y est pas si mal chez nous… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :