UN BILAN MITIGÉ POUR LE COLLECTIF FÉMININ

Soirée folle samedi soir au Gymnase du Parmelan avec une affiche 100% féminine ! Une ambiance de folie, un chaudron plein à craquer mais malheureusement un bilan mitigé…

À 19h, l’équipe réserve a ouvert le bal avec la réception de Bourgetain qu’elles n’avaient jamais rencontré (elles avaient fait forfait au match aller, et ça nous aurait arranger qu’elles le fassent aussi au match retour, du coup ! [spoiler alerte, vous avez compris le pourquoi du comment du bilan mitigé]).

À 17h30, les violettes avaient déjà investi les vestiaires pour se faire jolies (effectivement, elles avaient été prévenues de la venue de M. BOCQUET du Dauphiné, certainement accompagné de son appareil photo… il fallait être « instagramables ») : petites tresses, plaquer la mèche rebelle (pour ne pas ressembler à Manon avec ses rouflaquettes), se questionner sur la longueur de son short (« parce que c’est plus de mon âge », dixit Juju)…

Malheureusement, à la sortie des vestiaires, toutes apprêtées, le premier coup dur leur a été infligé avec la blessure de Tessa durant l’échauffement (prompt rétablissement à elle et nous espérons un retour rapide sur les terrains).

La rencontre a donc été lancée avec 11 joueuses au lieu de 12 par une incroyable paire d’arbitres (merci à eux, ils se reconnaitront). Difficile pour les filles de rentrer dans le match, des balles perdues, des buts bêtes (comme des petits ponts, Laulau a pensé à se faire monter un filet entre les pieds)… et un score à leur désavantage à la mi-temps, 12-14.

Malgré la belle rentrée d’Ana aux cages, avec 6 beaux arrêts notamment un sur pénalty, les actions de but sont encore trop rares et l’écart est conservé. Sans jamais parvenir à recoller au score, les filles reviennent souvent à une longueur d’avance. La rencontre se conclue sur un désavantage de 2 buts, 23-25, qui vient ternir (un petit peu, parce que c’était vraiment trop beau pour être terni) ce qui va suivre.

La rencontre qui a suivi a été plus à l’avantage des violettes. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Et pour la deuxième fois de la saison, ce derby est remporté par le HBC Fillière !

Entrées avec la rage de vaincre à 21h, la première mi-temps ne présageait rien de bon pour les violettes. Le score a du mal à décoller et les vertes infligent un 2-0 d’entrée de jeu. Privées de but pendant plus de 5mn, les vertes se font recollées à la 16ème (7-7). Malheureusement, après 10mn talonnées, elles reprennent les devants avant de rentrer aux vestiaires en profitant d’un avantage confortable de 3 buts à la mi-temps : 13-16.

Le fauteuil confortable sur lequel pensaient être installées les vertes était en fait un siège éjectable car nos vaillantes violettes sont revenues sur le terrain avec plus d’envie que jamais, et une résignation à laisser passer ce derby sous leur nez. Devant un public en feu, notamment mené par notre désormais incontournable « Team Popof » des -18, les filles ont enchaîné de bonnes défenses (avec une Manon qui s’est fait recollé la rouflaquette lors d’un contre majestueux) qui leur ont permis de gagner des ballons et de les concrétiser devant le but avec deux fusées, Cécile et Amand (ce n’est pas déconnant, les plus vieilles avec les meilleures cannes…). Mention spéciale à Maylis, auteure de 7 buts, ainsi qu’à Sarah, auteure de 6 buts durant cette rencontre (la lulu magique, et un bon retour après 6 semaines d’absence).

Le dernier quart d’heure sera intense, la joie tout autant, et le dénouement en sera heureux pour la N3 féminine (qui est même parvenu à effacer la déception aux filles de la réserve) puisqu’elles s’imposent

30-26

Merci aux filles pour ces belles émotions, ce moment de bonheur partagé, ce retour à la victoire qui fait du bien et nous leur souhaitons de continuer sur cette lancée notamment pour le match de la semaine prochaine au Teil.

On retiendra qu’il y a des chats noirs dans ce collectif féminin… (Elo, Al, Lau… désolés.)

Et si vous n’étiez pas là… vous avez tout raté.

Pour ceux qui étaient là, vous avez choisi le bon derby, les garçons se sont inclinés 33-24 à La Roche.

Et merci à tous pour vos voix, pour vos sourires, et vos encouragements précieux pour nos collectifs.

ELLES L’ONT FAIT !!!!! 2/2 CETTE SAISON !

Un commentaire sur “UN BILAN MITIGÉ POUR LE COLLECTIF FÉMININ

  1. Bravo les filles. Vous avez tout pour finir la saison en beauté. Continuez de croire en vous.
    On regrette d’avoir manqué ce match.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :