SOIREE À 1/2 POUR LES FILLES

Ce samedi 5 février, le gymnase du Parmelan transpirait la féminité… puisque c’était la première affiche 100% féminine de la saison ! 

Deux matchs importants pour nos filles, avec une envie de revanche pour les deux équipes. 

La N3 a ouvert le bal, en accueillant les voisines savoyardes de la Motte, avec qui elles s’étaient quittées en plus ou moins bon terme… (avec un -24, on peut se quitter en bon terme ?) Inutile de signifier que les violettes avaient à cœur de produire un meilleur match qu’à l’aller ! Et ce fut le cas, même si cette fois encore, la victoire n’était pas au bout. Et pourtant ! les filles ont réussi à mener pendant 6mn avant de laisser les savoyardes faire la course en tête. L’écart a été creusé rapidement en première période avec jusqu’un +10 pour ensuite être réduit à un +4 en début de seconde période. Les violettes sont parvenues à rester en-dessous des 10 buts d’écart une bonne partie de la période, avant de finir par s’incliner 31-17 (c’est quand même 3 buts de plus pour 7 buts de moins qu’au match aller, et ça, c’est déjà une petite victoire). À retenir, une Mel Randy qui n’a pas tremblé au point de pénalty en mettant 5 buts à 7m, une Manue en feu avec 11 arrêts et notamment deux à 7m et un véritable esprit d’équipe malgré les coups durs. 

En bref, y’avais pas de 2mn papier et ça en a mis deux en colère, l’écart a été réduit, elles sont venues, elles ont vu et elles ont vaincu. 

Pour clôturer cette soirée féminine, l’équipe réserve a sauvé l’honneur ! Recevant Bons en Chablais avec lesquelles elles s’étaient quittées sur un score de parité, les violettes ont pu renverser la tendance très rapidement dans le match pour faire la course en tête durant les 60mn. Bert n’y est certainement pas pour rien, comptabilisant 34 arrêts au cours du match ! Et nous pouvons également sans doute remercier Tina pour la meilleure action du match quand deux fils se touchent dans son cerveau et qu’elle déclenche un tir à 13m qui finit… dans les bras de la gardienne (étonnant ?). Un match plein de rebondissements, le premier commençant par l’absence d’arbitre désigné et donc un Ben (SG) désigné d’office sans tenue, le second par l’exclusion définitive suite à trois 2mn d’une joueuse adverse et le dernier par la blessure d’une joueuse de Bons, laissant les adversaires à une joueuse de moins pour le reste de la rencontre (nous envoyons d’ailleurs tout notre soutien à cette joueuse touchée au genou). En bref, une belle victoire assurée de bout en bout par les Filliéroises s’imposant 23-15 bien fêté lors du repas qui a suivi… (détails dans un prochain article)

Et puis, clin d’oeil à nos Séniors Garçons 1 qui se sont imposés à Arve Giffre sur un score de 30-28… quand une équipe de JM perd, la deuxième gagne ou perd, mais les deux ne gagnent jamais ! Messieurs, remerciez les filles ce week-end ! Bravo pour votre victoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :