Club de handball de Haute-Savoie
Deuxième journée de championnat pour les Séniors Garçons qui recevaient Genas-Azieu.
Après leur défaite (dont on taira le score pour ne pas froisser) de la semaine dernière, les garçons étaient remontés comme des coucous pour ne pas entrer dans une série de défaites. Après la tentative de motivation un peu particulière de leur coach Mailys (avortée par Laurine in extremis) et la réhydratation de JM (après un premier match tendu à coacher, c’était nécessaire), le match débute.
Même doublette d’arbitre, même coach, même public, même suspense et même tension, mais pas même dénouement… et c’est bien dommage !
Pourtant, tout avait bien commencé… un Max qui canarde dès l’entame, un Balles qui simule toujours aussi bien, la chevelure de Flo bien attachée, une table de marque 100% Derobert tellement bien organisée qu’elles arrivent à attribuer un but à Théo (GB) sur la feuille de match. Les violets prennent les devants tout du long, on frôle l’exploit lorsque Flo passe à deux doigts de marquer une lucarne… mais le dernier quart d’heure vient réduire à néant tous les espoirs de voir un 2/2 au Gymnase du Parmelan en ce samedi soir.
Un 2mn sifflé pour une cravate (c’était limite, Laurine et Balles l’ont dit ! ce qui a été reconnu par M. l’arbitre en off, sans même l’avoir forcé à boire pour qu’il avoue) et un écrasement d’orteil qui laissera un MaxCruz rempli d’hématomes et avec un orteil cassé (pourtant, l’adversaire n’était pas si lourd…) et une totale maîtrise des adversaires qui reprennent le dessus pour s’imposer 25-29.
Même la « râlerie » de notre Balles international (colombien…) à 1mn de la fin pour un désaccord d’arbitrage et celle de notre M. ALLOT dans les tribunes (« C’est rouge dans les deux dernières minutes M. l’arbitre ! ») réprimandé par notre police de terrain effrayante et imposante, Sarah, n’y changera rien. Deuxième défaite consécutive, mais toujours autant de performance à la buvette… ça nous rassure !
Repos des guerriers ce week-end, et rendez-vous la semaine suivante, samedi 9 octobre, 21h contre Arve Giffre. Première victoire ? Affaire à suivre…