Club de handball de Haute-Savoie
Ce week-end, les Séniors Filles ont reçu Echirolles-Eybens pour leur deuxième journée de championnat.
Rendez-vous à 17h45 pour nos filles (changées ou pas changées ? coiffées ou pas coiffées ?) qui ont commencé à stresser quelque peu…
18h09, entrée des coachs dans les vestiaires pour le mot d’avant échauffement (oui, parce qu’ils n’ont besoin que d’1mn et pas plus et que les filles ont besoin, elles, de 50mn d’échauffement).
18h10, début des hostilités, musique à fond (enfin pas trop quand même, M. l’arbitre a demandé qu’on ne lui fracasse pas les oreilles d’entrée) et regards qui tuent pour les adversaires… enfin non, pas trop non plus parce qu’elles ne sont que 3. Trompées de gymnase paraît-il, personne n’était au courant qu’il y avait plusieurs gymnases à La Fillière (parce que si on l’avait su, on aurait été jouer dans l’autre nous aussi).
18h46, Johanna hurle parce qu’une petite bête velue (une simple araignée, et pourtant, elle a vécu 4 mois en Australie…) sort de nulle part et se met à pleurer en plein débrief d’avant-match…
19h00, en ligne, prêtes pour la présentation, ne manque plus que le coup de sifflet. Rebondissement, les coachs Fillierois ne savent plus remplir une feuille de match, il manque leurs propres noms. Le coup de sifflet ne retentira qu’à 19h10 et c’est le début de la rencontre. Une balle après une balle, une griffure après une griffure (dixit notre Stéphanie Bricout nationale, qui nous manque déjà après une semaine à peine de congés maternité) le score reste à la parité (14-14 à la mi-temps).
Page blanche, on prend les mêmes et on recommence ! Une Manue en feu, un score qui s’emballe jusqu’à prendre un avantage de +6… et une envie de se faire peur. Il faut bien tenir les spectateurs en haleine et les garder avec nous jusqu’au bout… l’art du spectacle ! Les bleues reviennent à 2 longueurs de retard, qui seront conservées jusqu’aux termes de la rencontre (qui sonne à 25mn puisqu’un sénior garçon dont on taira le nom (Jonas OBINU) ne sait pas programmer la deuxième mi-temps (un grand classique) et a fait sonner la table à 5mn du début de la seconde période).
Bilan : un temps mort pas posé par JM puisqu’il n’avait pas compris qu’il ne restait si peu de temps. Mais une victoire amplement méritée qui valide le bon début de saison des filles avec 2 victoires en 2 matchs.
Grosse mention spéciale aux -18G qui vont bientôt démonter le mur des gradins à force de taper dessus avec leurs chaussures, perdre leurs voix à force de crier, mais qui poussent chaque week-end nos équipes à la victoire.
Rendez-vous samedi prochain, 18h à La Motte (actuellement premières du championnat) pour confirmer cette belle entame.